Catégorie : Le saviez-vous ?

2013-03-11_175656

Le groupe Auchan innove. Il sort un nouveau concept nommé "ARCIMBO". Le premier magasin vient d'ouvrir (28 février) à Villeparisis en Seine-et-Marne.  Il s’agit d’un magasin avec une offre à dominance produits frais qui devrait s’associer géographiquement aux chronodrive. La stratégie du groupe est claire : proposer une offre complémentaire produits frais pour compléter les achats faits au drive, qui sont majoritairement des produits secs et des produits d'entretien. Auchan n'apparaît pas en tant que marque et met en avant son nouveau sigle : "ARCIMBO". La clé du concept est : faire du Bon, du Beau et du Bienveillant. Donc exit : l'huile de palme, l'aspartame et l'huile hydrogénée. On privilégie des produits de saison (même si on trouve de l'aubergine en hiver, va comprendre Charles ?) et les producteurs locaux... (A quel pourcentage de l'offre ? L'histoire nous le dira !) Allez jeter un oeil sur les premières photos : Site LSA

Retenons que le nom du magasin fut inspiré par un grand peintre Giuseppe Arcimboldo. Le connaissez-vous ? 

2013-03-12_114523

Né en 1527 à Milan, il deviendra un grand portraitiste, à Prague, auprès notamment de l'empereur Ferdinand 1er et à Vienne, au service du roi Maximilien II et Rodolphe II. 

En marge de son activité de portraitiste-copiste de la famille impériale, oubliée aujourd'hui en raison des difficultés d’identification de certains de ces tableaux de facture classique, il réalise en effet les fameuses séries anamorphiques des Quatre Saisons en 1563, des Quatre Eléments en 1566 et la série des métiers qui suscitent à la fois l’admiration, le respect et l'amusement de ses contemporains. 
Le chef-d’œuvre qui lui est reconnu est son portrait de " Rodolphe II en Vertumne", le dieu grec des récoltes et de l'abondance qu'il peint plus tardivement vers 1590.

 

 

www.connaissancedesarts.com" />